Famille Bourgeois

Haute Victoire

Quincy

18,90 €
  • Pays : France
  • Couleur : Blanc
  • Région : Loire
  • Appellation : Quincy
  • Cépage : 100% Sauvignon Blanc
  • Vigneron : Famille Bourgeois
  • Millésime : 2024

Les vignes sont plantées sur une terrasse ancienne du Cher, constituée de sables et de graves, dont les sols légers se réchauffent rapidement. Dès l’arrivée de la vendange, les raisins sont pressurés et le jus est débourbé statiquement 24 heures environ. La fermentation alcoolique se déclenche avec un contrôle strict de température (16-19°C). Le vin reste ensuite quelques mois sur ses lies fines jusqu’à la mise en bouteilles au mois d’avril. Très typé, ce vin à la robe or pâle, offre des arômes délicats de fleurs blanches et d’agrumes. Frais, vif et rond au palais, ce vin est d’un bel équilibre. Le côté fruité et très aromatique l’emporte sur la structure qui n’en est pas moins fine et élégante...Accord mets et vinsLes qualités gustatives de ce vin seront avantageusement soulignées par des poissons de rivière fumés ou préparés en sauce. Goûtez-le avec un Pavé deSaumon au beurre d’agrumes. Nul ne saurait contredire votre choix si vous l’accompagnez d’un Ste Maure de Touraine...

Voir plus
Degré d'alcool 13%
Contenance 75cl
En savoir plus
Le domaine Famille Bourgeois

Au gré d’une mosaïque de plusieurs dizaines de parcelles réparties sur 72 hectares, la Famille Bourgeois illustre toutes les nuances et tous les reliefs des saveurs de Sancerre et de Pouilly-Fumé. Elle imagine et raconte ses vins en partant de leurs racines, qui plongent au cœur des trois natures de sols présentes dans le vignoble.

Les vignerons Famille Bourgeois

Depuis 10 générations, la Famille Bourgeois engage efforts et émotions dans le travail de la vigne, la création des vins et le partage de leurs personnalités. Une famille travaillant de concert, traduisant sa vivacité et ses propres personnalités généreuses dans ses vins, désormais naturellement associés au nom de “Famille Bourgeois”.

Recette à découvrir Penne au saumon fumé, fenouil et aneth

© Les Délices de Margaux

Voir les autres cuvées en accord avec ce plat.


Afficher la recette