Le Rosé de la Maison Bruno Paillard est un vin de champagne plein d’énergie, fraicheur et minéralité. Toujours uniquement à partir de la première presse du raisin ; la plus pure, ce rosé d’assemblage est élaboré à partir de vin rouge de Pinot Noir venant des terroirs des Riceys et de vins blancs de Chardonnay de Mesnil-sur-oger. Après 3 ans de vieillissement dans les caves, dosé en Extra Brut, Le Rosé s’habille d’une robe légèrement saumonée, une discrète effervescence, un nez qui dévoile la groseille, le pamplemousse, le poivre du timut, la violette, une bouche vive, gourmande, à la pêche blanche réglissée avec une finale salivante. Un grand vin de table pour des plats de la mer et de la terre.
Avec près de 34ha représentant plus de 70% de l’approvisionnement en vin, Bruno Paillard et sa fille Alice sont engagés dans une viticulture régénérative ; une démarche éthique du respect du vivant pour l’expression du minéral. Le respect de la terre, de l’inimitable typicité crayeuse du terroir champenois, guide toute démarche culturale de la Maison. Il impose un travail rigoureux et minutieux. Ils y mènent en conséquence une viticulture lente, durable, qui développe la biodiversité et la vie des sols en appliquant avec passion des méthodes rigoureuses : aucun désherbant ni pesticide utilisé, charrutage, enherbement partiel des sols, analyses régulières et amendements individualisés à la parcelle et certifiés organiques.
La maisonBruno Paillard
La Maison BRUNO PAILLARD est née du désir de son fondateur de créer un vin très différent des autres, très pur, élégant et complexe à la fois. Alice Paillard et son père ont la volonté de proposer des vins à faible dosage en sucre, parvenus à une véritable maturité et dans des volumes qui restent volontairement limités. Les durées de vieillissement sont largement supérieures à la règlementation champenoise, allant de 3 ans pour la Première Cuvée, jusqu’à 8 ans, voire 10 ans pour le N.P.U. – Nec Plus Ultra. Bruno Paillard est le premier, depuis 1983, à inscrire sur chacun de ses flacons, le mois et l’année du dégorgement avec la volonté forte d’édifier un vin singulier, culinaire, où la complexité est à l’inverse de la lourdeur. Ses vinifications et élevages se font en barriques pour donner de l’amplitude aux vins en suivant un moyen d’expression naturel et laisser une empreinte avec une maturation prolongée et un faible dosage.