Niché dans un site merveilleux qui incite à la balade bucolique entre mer et garigue, un vignoble de charme entrecoupé de bosquets de chênes et d'oliviers.....Une jeune vigneronne de carractère, issue d'une lignée de vignerons authentiques, nous offre un vin qui reflète son attachement à ce terroir. Très beau travail de vinification pour Aurélie Trébuchon, cinquième génération des domaines de Preignes le vieux.
Mis en valeur depuis 1905 par la famille Vic, le domaine Preignes le Vieux témoigne aujourd’hui des liens qui unissent les hommes à leur terroir. Pour la « petite histoire » c’est l’arrière grand père de Robert Vic qui a fait l’acquisition du domaine au début du 20ème siècle. Aujourd’hui la 5ème génération cultive 250 hectares de terres qui s’étendent tout autour du château.
La familleVic
Depuis le début des années 90, Jérôme puis Aurélie ont repris la structure familiale. Leur arrivée poursuit l’effort des générations précédentes pour améliorer sans cesse la culture de la vigne et la transformation du raisin.